Paule-Andrée CASSIDY

C'est une bien curieuse histoire que celle de ma rencontre avec Paule-Andrée Cassidy... Mon ami Joseph, toujours lui, l'avait rencontrée en vue d'un interview pour "Je Chante !" et m'avait convié à venir la voir au Sentier des Halles avec lui... Je fus absolument séduit par la prestation de cette canadienne qui m'était inconnue !

Après cette soirée, je fais un petit compte-rendu sur une liste de discussion internet d'amateurs de chansons... et j'en envoie une copie à Joseph, qui, sans me demander mon avis, l'envoie à Robin Rigaut, le rédac-chef de Vinyl... Ce dernier trouve cela digne d'être publié en l'état dans ses chroniques de disques (alors que c'était plutôt une chronique de spectacle !). Ce petit texte spontané fut donc ma première contribution (involontaire !) à Vinyl !

Et ce n'est pas tout... Jean Dufour, le célèbre agent d'artistes, téléphone à Joseph et lui dit en substance "Je suis sollicité pour engager Paule-Andrée Cassidy, mais je n'ai pas la possibilité d'aller la voir. La connais-tu ?" -- "Bien sûr, répond Joseph, tu peux la recruter les yeux fermés, c'est formidable ce qu'elle fait sur scène, et je t'envoie le texte d'un ami qui l'a découverte sur scène avec moi !"... Et ce petit papier arrive chez Jean Dufour... et paraît-il (?!) achève de le convaincre d'engager Paule-Andrée Cassidy...

Quand nous nous sommes revus dernièrement, Paule-Andrée m'a reparlé de ce petit "article" qui n'avait jamais voulu en être un, et qui a eu des prolongements insoupçonnés...

Continue de nous faire des spectacles de cette qualité, Paule-Andrée, bisous à toi et à ta petite fille qui assiste à tous tes spectacles en dormant dans un fauteuil du premier rang !

Article
Vinyl N°29
Janvier-Mars 2001
Liens
Retour à la page d'accueil chansons