La phrase qui a beaucoup déplu à Joël Legagneur est la suivante :

"En revanche, la présence de Laurent Malot sent le copinage à plein nez. Certes il avait dépanné l’année dernière la défection de Gotainer. Est-ce que ça justifiait qu’on lui renvoie le « Roux-Cambaluzier » ? (...) Mais la partie lumière du spectacle est signée Joël Legagneur, celui qui, justement, a été embauché par DiDouDa pour la programmation du festival. On n’est jamais si bien servi que par soi-même pour s’assurer de palper son pourcentage. Martin Hirsch a épinglé ce travers dans le monde politique : c’est du conflit d’intérêt. Joël Legagneur est à DiDouDa ce que Jean-François Copé est au parlement ! Pourquoi Laurent Malot a-t-il droit à un retour de monte-charge, alors que par exemple Jofroi, qui, a un nouveau spectacle rôdé (que j’ai vu) et un disque support, qui avait aussi bien dépanné lors de l’hommage à Jean Ferrat, lui, n’y a pas droit ? Parce que Joël Legagneur a fréquenté les ACP avec Laurent Malot, mais pas avec Jofroi ? "

A la suite de cette chronique (qui, je le rappelle, a été censurée AVANT sa diffusion sur les ondes et que personne n'a donc entendue), j'ai été traité de menteur, de diffamateur et de calomniateur. Or, tout ce que je dis sur l'intérêt de Joël Legagneur au spectacle de Laurent Malot est vrai, et voici pour preuve la première page du contrat technique du spectacle. Chacun jugera :

LAURENT MALOT ET GILLES COQUARD
« A VOIX-BASSE »
CONTRAT TECHNIQUE 2011-2012 ET 2012-2013


Cette fiche technique fait partie intégrante du contrat. Elle devra, par conséquent, être retournée signée et paraphée avec celui-ci. L’organisateur s'engage à en respecter tous les termes et à n’y apporter aucune modification sans l’accord préalable du producteur.
Cependant, cette fiche technique est bien évidemment à étudier au cas par cas n’hésitez pas à nous contacter en cas de problèmes.

Contacts :

Joël Legagneur : régisseur lumière
+33 (0)6 80 15 39 44 – guitarejowinn@free.fr
Olivier Courant dit Foff : régisseur son
+33 (0)6 61 97 74 96 – courant.o@free.fr
Sabine Rol-Tanguy : booking et régie générale (accueil artiste et communication) +33 (0)9.51.17.27.68 – +33 (0)6.75.33.44.04 – laurentmalot@free.fr
Production, administration : Amja Productions, Angers, Pascal Laborie
+33(0)6 78 87 84 48 – administration@amja.fr

L’équipe est composée de : 5 personnes sur la route
2 musiciens,
1 régisseur lumière, 1 régisseur son
1 régisseur général ou 1 représentant de la production

1 – MOYENS D’ACCES
Dans le cas où l’équipe se déplacerait en voiture, merci de prévoir un lieu de stationnement à proximité
de la salle de concert. Des plans d’accès à la salle et à l’hôtel seront fournis par l’organisateur.
Dans le cas où l’équipe se déplacerait en train ou en avion, l’organisateur prendra en charge tous les
déplacements locaux.

2 – LOGES
L’organisateur s’engage à assurer la sécurité de l’Artiste, de son matériel et du public. Il tient à la
disposition du groupe 1 loge. Elle devra être chauffée et équipée de :
- table, chaises,
- porte-manteaux,
- miroir, fer et planche à repasser
- savon et serviettes dans les sanitaires + 2 serviettes blanches si possible pour la scène
- poubelle
Son accès sera interdit à toute personne étrangère au groupe et elle pourra être fermée à clef. Des
toilettes, lavabos et douches seront situés dans les loges ou à proximité.

3 – CATERING, REPAS
Prévoir le repas de midi de l’équipe (5 personnes) si elle arrive sur site en matinée, prévoir dans les
loges à l'arrivée du groupe un léger cartering pour 5 personnes
constitué comme suit :
buffet froid (salades, crudités, viandes, fromages…),
• fruits frais, chocolat et/ou barres chocolatées,
• 1 bouteille de vin blanc frais de qualité,

• 2 bouteilles d’eau de 1 litre + 10 bouteille de 1/4 l. pour la scène,
• café chaud, sucre
Prévoir pour le repas du soir 5 repas chauds complets, pris dans un restaurant de bonne qualité, plutôt
après le concert, à confirmer suivant les horaires de la journée.
Le nom et l’adresse du restaurant seront communiqués au producteur au moyen de la fiche de
renseignements dûment remplie et fournie par la production avec le mail de confirmation de
programmation.

4 – HÉBERGEMENT
L’organisateur prendra à sa charge l’hébergement de l’artiste dans un hôtel référencé minimum 3
étoiles, soit 5 chambres :

• 5 single
• petits déjeuners
• salle de bains ou douche, toilettes, télévision couleur, téléphone à accès direct
Le parking de l’hôtel devra être gardé.

5 – MERCHANDISING
L’organisateur accepte de fournir sans frais pour le Producteur un emplacement pour la vente de CD.
L’emplacement et la dimension de l’emplacement seront appropriés à la circulation du public et le stand
sera équipé de tables et de chaises. Cet endroit devra être éclairé en permanence et servira également
à la dédicace de l’Artiste, s’il le souhaite.

6 – BACKLINE
Merci de prévoir : 1 piano 1/4 de queue accordé au la 441 le jour du spectacle. (Steinway –
Boêsendorfer – Yamaha, …), 1 ampli basse avec baffle 4X10 de type AMPEG, un stand de basse pour
basse sans tête, alimentation secteur 220V pour Gilles Coquard, deux tabourets de bar hauts sans
accoudoir.

…………
8 pages d’instructions techniques au total.